LES COLLECTIONS

Ci-dessous vous pourrez voir quelques pièces de collection privée de nos membres.
Ces pièces ne sont pas disponibles à l'échange.
Pour laisser un commentaire à son propriétaire :
EMAIL
Cliquez sur l'image pour visionner d'autres images de la pièce.


gallerie_mineraux gallerie_roches gallerie_fossiles

LES MINERAUX
Ceux-ci sont des substances solides composées d'atomes disposés selon un ordre régulier. Cette disposition régulière des atomes caractérise l'état cristallin et signifie qu'il est possible d'exprimer la composition d'un minéral par une formule chimique. Les minéraux sont répartis en 8 groupes la page suivante vous les montrera. Pour définir un minéral, de nombreuses propriétés et critères ont été mises en évidence. En voici quelques principales, faciles à mettre en évidence.

LES ROCHES
La terre, et aussi bien la lune et les planètes, sont faites de ce que nous appelons des roches. La matière en blocs des montagnes, le sable et le gravier en vrac des plages et des déserts sont des roches. Les roches sont des agrégats de minéraux. C'est par l'interprétation du contenu des roches que l'on a tant appris au sujet de la géographie et des climats du passé. On peut classer les roches en trois groupes: Les roches ignées, les roches métamorphiques et les roches sédimentaires.

LES FOSSILES
On appelle fossiles les restes d'animaux et de plantes conservés dans les roches, il est tout à fait inhabituel que les organismes complet soient concervés, et les fossiles représentent en général les parties dures telles que les os, les coquilles, les graines ou les parties ligneuses des plantes. Les fossiles constituent des moules internes (par exemple les ammonites), des moules externes (tels que les brachiopodes).
Histoire et processus de fossilisation


EMAIL MEMBRES
contactez le CALM:[EMAIL]